AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Portes du Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kregun
Orga
Orga

MessageSujet: Les Portes du Nord   Ven 16 Nov - 13:35

Oyez oyez, GNistes de tous poils!!!

Nous sommes heureux de vous annoncer la création de l'association "Les Portes du Nord", une nouvelle association de jeux de rôles Grandeur Nature ayant pour vocation de rassembler des personnes désireuses d'organiser des GNs ensemble.

Cela peut aller de la simple collaboration ponctuelle pour une soirée ou un GN, à l'organisation de projets plus vastes dans différents univers ou autres en fonction des besoins des autres assos, ou des envies des membres des "Portes du Nord".

S'entre-aider sur des projets qui motivent et tiennent à cœur à des personnes d'horizons différents, telle est la raison d'être de cette nouvelle association.

Sous ce nom se cache donc un projet peut être infaisable, probablement ambitieux, en tout cas, surement intéressant!

Qu'on se le dise!!!

Orga
Orga

MessageSujet: Re: Les Portes du Nord   Ven 16 Nov - 22:15

Les Portes du Nord se composent de:

Christophe Bulot
Frédéric Colibeau
Jérémie Couvois
Ulrich Linquercq
et moi même (Alexandre Mignon).

Dernière édition par Kregun le Dim 18 Nov - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Promeneur
Promeneur

MessageSujet: Re: Les Portes du Nord   Dim 18 Nov - 16:25

C'est qui "Moi même"? Nan parce qu'en fait j'le connais pas...
Kregun
Orga
Orga

MessageSujet: Re: Les Portes du Nord   Dim 18 Nov - 17:08

Nian nian nian... Wink

Orga
Orga

MessageSujet: Re: Les Portes du Nord   Dim 18 Nov - 20:27

Tu l'as forcé à éditer... Hum... Tu commences mal Very Happy
Herain
Promeneur
Promeneur

MessageSujet: Re: Les Portes du Nord   Lun 19 Nov - 7:45

Si je ne m'abuse, c'est essentiellement des personnes venant de France qui organiseront ce GN ? J'ai croisé certains d'entre vous à Sang-Dragon si je ne m'abuse ?
Ashlar
Orga
Orga

MessageSujet: Re: Les Portes du Nord   Lun 19 Nov - 8:27

Y aura bien quelques belges dans le lot aussi Wink

(mais sinon oui, effectivement, GN "français")

Herain
Promeneur
Promeneur

MessageSujet: Re: Les Portes du Nord   Lun 19 Nov - 9:47

Bien alors mes deux question sont celles-ci, si certes l'ambiance des GN français est très sympa et détendue:
1. Comment allez-vous empêcher qu'un GN aussi haut standing ne se transforme en moutonnade (càd éviter que les joueurs passent leur 2/3 de temps à être time-out ou hors-jeu) ?
2. Quid des droits d'auteurs ?
Ashlar
Orga
Orga

MessageSujet: Re: Les Portes du Nord   Lun 19 Nov - 10:01

Comment ça en moutonnade ou hors-jeu ?

Le but est justement que les joueurs aient toujours quelque chose à faire, que ce soit de la diplomatie, de l'action, ou toute autre chose qui les concerne.

Quant aux droits d'auteur, la législation est assez souple au niveau d'évènements comme les nôtres (càd les GN, organisés par des associations à but non lucratif et non ouverts au public). Les © seront mis et bien visibles dans les différents livrets.

D'autres GN sont également de la même inspiration, sans compter tous les GN tirés de D&D ou d'autres GN (j'ai bien dû faire du L5R, du 7ème Mer, du Vampire, etc ..)

Herain
Promeneur
Promeneur

MessageSujet: Re: Les Portes du Nord   Lun 19 Nov - 10:36

Merci pour ces précisions Very Happy
Ashlar
Orga
Orga

MessageSujet: Re: Les Portes du Nord   Lun 19 Nov - 10:41

pas de quoi Wink

ensuite, il est vrai que rares sont les GN qui offrent une action soutenue tout au long de l'évènement.
nous travaillons justement actuellement à mettre en place des quêtes, des interactions, des objectifs qui devront aiguiser l'intérêt des joueurs sans créer de temps-morts (même si on a également des idées pour combler les moments "faibles")

Kregun
Orga
Orga

MessageSujet: Re: Les Portes du Nord   Lun 19 Nov - 15:10

Bien le bonjour.

Oui tu as croisé certains d'entre nous au Sang dragon, dont moi.

Pour ce qui est des droits, j'ai contacté aujourd'hui même 2 asso qui organisent des GN GOT en France, et la fédéGN, pour discuter de la question des droits.

La 1é asso m'a répondu qu'ils ne s'étaient même pas posé la question... Laughing

A notre niveau, le responsable de la com y a pensé, et on va probablement contacter le distributeur français des JDR GOT si la fédéGN plus renseignée sur le sujet, pense que c'est nécessaire, ou juste pour la bienséance.

Pour le reste, je pense qu'Ashlar a répondu.

Orga
Orga

MessageSujet: Re: Les Portes du Nord   Lun 19 Nov - 15:56

"Responsable de la com" ?!!?

Attends .. après les joueurs vont croire qu'on fait vraiment un GN alors qu'on s'est donné rdv le 1 septembre 2013 pour écrire les rôles sur le coin d'une table Chez Ginette, notre point de chute préféré où le prix du picon est proportionnel à son nombre d'étoiles au Michelin

Laughing

Madmage
Rôdeur
Rôdeur

MessageSujet: Re: Les Portes du Nord   Lun 19 Nov - 18:04

justement, je m'interressait pas mal a la forme que vous comptiez donner a vos BG (en tout cas le premier celui qui créé le perso les autres suivront)

il risque d’être sacrément long, rien que de détailler la famille, les terres, et allié de chaque noble

du coup je me demandais si le BG était créé en collaboration avec le joueur ou si vous fournissiez un personnage complet qu'il lui reviens d'interpréter
Ashlar
Orga
Orga

MessageSujet: Re: Les Portes du Nord   Lun 19 Nov - 18:08

Connaissant certains de mes compères .. je pense que ce sera assez détaillé

Mais là, je m'avance peut-être étant donné que pour l'instant je ne me charge que des règles.

Ah .. on me dit que j'aurais quand même à m'occuper de quelques rôles particuliers .. il y a donc de fortes chances que le temps de lecture des joueurs soit assez important à la réception de leur BG
(et encore, ça ne sera que la partie immergée toussa ..)

Ashlar
Orga
Orga

MessageSujet: Re: Les Portes du Nord   Lun 19 Nov - 18:14

Sinon .. pour répondre plus précisément à la question :

Le rôle sera créé, d'ailleurs ils le sont déjà. Ensuite, il est tout à fait possible de rajouter quelques points de BG selon la volonté du joueur (et le bon vouloir de son orga référent qui en discutera avec le responsable scénar en chef)

D'un point de vue technique (un peu ma partie), les joueurs, dans leur ensemble, auront la possibilité de personnaliser leur perso lors de sa création. Il y aura pour certains des choses imposées, des choses suggérées pour d'autres, mais la liberté sera assez là (càd dans le choix des compétences .. l'archétype sera plus "dirigé" même si, là encore, le joueur aura une liberté de choix substantielle)

Une fois que tout sera finalisé, on communiquera sur les règles et la création de personnage pour que ce soit clair pour les joueurs.

Je peux déjà dévoiler qu'il n'y aura pas de niveaux type AD&D, càd que les niveaux ne représenteront pas une évolution du personnage mais un degré de compétence .. bon ce n'est pas très clair, mais moi j'me comprends !! Smile
Pour résumer, un niveau (dans ce système) n'est pas comparable à un niveau D&D .. pas de perso lvl 1 ou lvl 5 par exemple.
Bon ce sera bien plus clair une fois que tout sera dévoilé .. encore un peu de patience (c'est en cours de finalisation pour passer aux choses plus sérieuses ^^)

Madmage
Rôdeur
Rôdeur

MessageSujet: Re: Les Portes du Nord   Lun 19 Nov - 19:16

merci pour ses infos !

je m'inquiete pas trop pour les regles, j'irai pas jusqu'a dire que c'est secondaire, mais si tu as un role bien fait et défini,
tu peux toujours t'en tirer

donc les roles sont deja déterminés, c'est du coup plus dur de venir en groupe non?
Ashlar
Orga
Orga

MessageSujet: Re: Les Portes du Nord   Lun 19 Nov - 19:32

pas forcément .. il y a justement un découpage des rôles en groupes Wink

MoW
Orga
Orga

MessageSujet: Re: Les Portes du Nord   Mar 20 Nov - 0:50

De fait, nous sommes tous conscients que GoT impose en effet un BG plus "lourd" que sur d'autres GN. C'est pour cela que nous avons opté pour ce
que, sur un JdR table, nous appellerions du pré-tiré.

Sur le plan des règles, il y aura un espace de liberté pour affiner le PJ aux préférences du joueur.

Sur le plan du BG, dont j'ai à charge les écritures, je vais dans un premier temps dresser l'historique familial, puis les grandes interactions. Mais, autant pour attribuer un personnage plutôt qu'un autre, un futur PJ peut me MP ses desiderata et envies. Je ne dis pas que je pourrais tout intégrer, mais je ferais l'effort.

Je comprends ta question sur les "groupes", au sens où tu préférerais jouer avec tes potes. Comme tu l'as vu, les grands "packs" familiaux, réunis autour de leur suzerain, existent. Dans ce cas, mon conseil serait d'opter d'emblée pour un "pack" et ensuite, on affine les BG ensembles.

Mais tu reconnaîtras que, quasiment 1 an avant le GN, il est difficile aussi de faire le choix d'attribuer d'emblée 1 "pack" et de le personnaliser, au risque que, en cas de désistement, le "pack" soit difficilement repassable à d'autres joueurs ayant d'autres envies.

Ceci dit, il faut bien à un moment donné avancer. Je te propose de nous dire ce qui t'intéresse très fort, de nous nommer les membres de ton groupe (et nous attendrons qu'ils confirment tous), et nous pourrons alors avancer ensembles, mais uniquement après la première phase des BG (càd celle où, sans aucun souhait des joueurs, je jette les bases permettant de générer du jeu entre les différents acteurs). Vous n'interviendrez qu'à la seconde phase, quand vous exprimerez des souhaits et que je les intégrerai pour donner la version finalisée des BG.

Un peu technique pour une heure aussi avancée, mais j'espère avoir répondu à ton interrogation légitime !
Madmage
Rôdeur
Rôdeur

MessageSujet: Re: Les Portes du Nord   Mar 20 Nov - 16:39

oui mow ca me parait logique comme démarche.

actuellement j'ai lancé l’idée sur le site de mon asso, il y a des intéressé visiblement

au début j'ai proposé de jouer la garde de nuit, mais j'ai déjà deux joueuses qui se disent intéressées donc ca part mal !

l'assemblée générale de l'asso a lieu fin janvier j’espère obtenir du concret a cette date

en attendant je glane des infos pour présenter au mieu votre projet le jour J

MessageSujet: Re: Les Portes du Nord   

Les Portes du Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1